вторник, 2 сентября 2014 г.

La decoBelge - SALON - devant la cheminée

La decoBelge - SALON - devant la cheminée

Le salon


devant la cheminée


belge (42)

ici c'est plus le style "vieille France" sans doute un belge expatrié . Le sol est superbe . . . la table dont on a coupé les pattes a une hauteur interressante (basse très basse) elle est très chouette . . . le tapis avec des méches aussi hautes : je jette . . . le meuble là placé, je n'aime pas . . . le tableau sur la gauche je n'aime pas non plus . . . Il y a moyen de faire mieux dans ce bel espace . . . je parle de la mise en scène des objets . . . mais c'est très éclectique . . . trop pour mes goûts


belge (31)

ici le miroir est un peu petit au dessus de la cheminée et par rapport à la hauteur sous plafond . . . la table aussi . . . j'aime la brique posée sur tranche au sol . . . sinon rien de spécial . je n'aime pas ces pièces qui ont un vide sidéral au- dessus d'elles. De la hauteur certes mais 10 m ??


belge (24)

très belle cheminée


le banc en tissu devant : super


celui en avant plan, marine, est en trop


le sol est très beau mais c'est un style qui ne me convient pas et je ne le trouve pas Belge du tout surtout si j'essaie de deviner ce qu'il y a derrière la porte c'est très très d'époque


belge (82)

Rholalalala la cheminée en marbre NOIR MAGNIFIQUE il me semble que les 2 lampes ne devraient pas être là


je n'aime pas les boiseries comme ça au mur toutes fraîches , toutes neuves le tapis ? je ne m'y fait toujours pas ! ! !


belge (90)

beau . . . aéré, mais trop pour moi, je préfère plus cosy . . . la table de salon vraiment trop imposante et moche elle gâche tout . . . La brique posée sur tranche c'est quand même beau mais bonjour pour nettoyer . . . la couleur rougeâtre du bois ne me plaît pas non plus . . . les garnitures ? Rien de bon (chandeliers ; moches) Ces garnitures sont vraiment très grossières chez ces gens -là . . . et ces gens-là mesdames ? on ne compte pas ! ( dirait brel . . . rire )


belge (103)

Le sol super


j'aime cet ensemble très actuel mais classique aussi


j'aime les poteries artisanales mais de là à être aussi grossières NON ! MDR !!


belge (105)

j'aime beaucoup


qu'est ce qu'ils ont avec ces tapis- là ?on en voit de pius en plus j'en ai vus en vitrine et je ne sais pas si j'aime


j'ôterais ce qu'il y a sur la cheminée c'est minable par rapport à l'esprit "cossu" qu'elle dégage .


un grand tableau moderne ou une autre huile ancienne : OUI


le store à côté est MAGNIFIQUE et puis la sculpture de Jean-Michel FOLON - UN GRAND ARTISTE BELGE - que j'adore ET que j'ai rencontré et avec qui j'ai parlé un bon moment lors d'une exposition dans ma région . Mais bien sure que si, vous le connaissez : les plus âgées d'entre vous connaissent en tous cas : souvenez- vous du générique de fin sur ANTENNE 2 avec les petits bons hommes qui dansent autour de la terre . . . dans les années 70/80 : et bien c'est lui Mr. Folon . . . mais il n'a pas fait que ça EVIDEMMENT. Sa fondation à LAHULPE tout à côté de Bruxelles est EXCEPTIONNELLE : si vous passez par là svp allez- y mais surtout avec les enfants ( j'en reparlerai sans doute)


belge (172)

trop style chalet pour moi je bannis tout ce bois . . . ça m'étouffe et ces poufs . . . en peau de bête en plus quelle horreur oulalala


belge (433)

j'aime la mise en scène sur la cheminée style cabinet de curiosité mais cela reste bien trop grossier tout ça et puis franchement même si c'est tendance , une tête de mort qui vous regarde pendant que vous déjeunez ou regardez la télé ?


très peu pour moi


Faut vraiment aimer le morbide non ? Enfin chacun son truc !


belge (281)

ce doit être des belges dans une bastide ou un mas . . . c'est joli. . . j'aime la multiplicité alors cette série de pots en terre avec les fleurs ça me plaît beaucoup : simple et peu coûteux . . . mais c'est vrai qu'une telle cheminée n'attend rien d'autre . . . elle se suffit à elle- même


j'avais pas vu le tapis ! M'enfin quelle horreur ! Pourquoi tant de haine ? je cherchais la table basse mais elle est là le soucis c'est qu'elle est en verre plus pattes en fer je déteste :


donc je jette


Les balades en france - MONTMEDY CITADELLE et VILLE -


Ces photos étaient sur mon blog "je ponce donc je suis " je pensais avoir déjà mis ces photos de Montmédy sur ce blog mais je ne les vois pas .


Oui nous sommes le 2 août 2011 mais là les photos , Attention, datent du 2 août 2010


LA CITADELLE


montmedy (28)

montmedy (40)

montmedy (29)

montmédy

montmedy (32)

montmedy (33)

montmedy (39)

montmedy (83)

montmedy (84)

montmedy (55)

Vil France Montmédy2

montmedy (30)

montmedy (44)

montmedy (31)

montmedy (46)

montmedy (47)

montmedy (48)

montmedy (50)

montmedy (51)

montmedy (52)

montmedy (37)

montmedy (38)

montmedy (41)

montmedy (35)

montmedy (53)

montmedy (57)

montmedy (77)

montmedy (76)

montmedy (78)

montmedy (54)

montmedy (59)

montmedy (60)

montmedy (62)

montmedy (63)

montmedy (64)

montmedy (6)

montmedy (72)

montmedy (74)

montmedy (70)

montmedy (34)

montmedy (36)

petits ateliers créatifs très très jolis


montmedy (79)

montmedy (81)

A l'entrée de Montmédy le pont qui surplombe la Meuse et on voit de là la citadelle


archives_header_6

22b0a6d6967742f991688ba3662688be9883694a

278609875

Vue%20aérienne

montmedy (89)

montmedy (94)

montmedy (93)

montmedy

montmedy (18)

cette photo n'est pas de moi


c'est trop dommage !


tumblr_lon3w3SimI1qzm59jo1_500

le pot est super beau


Je reviens aussi vite à la suite de mon post du jour sur la déco belge


je voulais faire un comparatif et bien appuyer sur :


Oui oui oui . . . il y a


Le Style Belge


tout comme il y a LE STYLE ANGLAIS


Voici je viens de trouver quelques photos de la décoFrançaise pour vous montrer à quel point c'est différent ici nous appelons cette "DecoVieilleFrance" et ce n'est pas péjoratif bien au contraire et j'ai beaucoup vu dans ma région des déco comme celles là . Ici je voulais vous prouver simplement qu'il y a BIEN un STYLE BELGE et que tous les deux sont à l'opposé l'un de l'autre .


Emission " la Maison France 5 " de Stephane T. :


Que ce soit dans le nord ou dans le sud de la France une majorité de maisons visitées ont pris le pied sur la décoBelge


Rares sont les maisons qui ne me plaisent pas même quand elles sont de style contemporain ou d'avant garde . . .Les français s'inspirent de plus en plus du styleBelge et pour beaucoup d'entre vous, allez vous fournir en matériaux ici chez nous . . .


A SAVOIR : tous les marbres de VERSAILLES viennet de chez nous en Wallonnie si si si relisez l'histoire . . .


Le belge - celui qui a un goût certain , évidemment - qui s'est expatrié dans le sud - . . . il y en a croyez- moi - . . . a apporté avec lui ses racines oui mais même ses "racines" décoratives.


Et que ce soit les mas provençaux ou les bastides de l'ouest qu'ils restaurent , chacune de ces maisons exceptionnelles "tolèrent" avec "bonheur" cette façon de décorer . Le belge amène ses idées avec quelques objets chinés ici et aussi quelques matériaux tel que le chêne et la pierre bleue belge par exemple et parfois vont chercher le savoir faire des cuisinistes flamands


Pour le reste ils utilisent les matériaux du pays de la région du village et tout naturellement les mettent au goût belge . . . Les anglais font pareils .


TOUS AIMLENT LES ARTISANS REGIONNAUX . . . sachez-le


Enfin les invitations se font, les amitiés se nouent . On partage, non seulement la cuisine belge mais on la mélange aussi avec la cuisine française, mais aussi et surtout : ses idées sur la décoration et de cette autre façon un peu rigide de créer des intérieurs dans les bâtisses de France quelles qu' elles soient , et je vous assure que ça plaît de plus en plus aux français doués en déco .


Ces magnifiques maisons ne doivent pas toujours forcément rimer avec le style des Louis : Louis 14/15/ ou Philippe ou alors Napoléon , Marie Antoinette ni même emprunter le style Gustavien nordique qui lui n'a rien à faire là


SI si il n' y a qu'à voir les blogs . Ceci n'est que mon avis personnel . . .


Cela dit un subtil mélange d'objets du pays et de styleBelge se fait automatiquement au fil des années pendant que le belge s'encre et s'adapte pour une retraite loin de chez lui . . . depuis ils ont pour la plupart ouvert pas mal de maisons d'hotes


Je me souviens des critiques nombreuses que je devais essuyer tous les jours sur mon autre blog . On critiquait fortement ma façon de décorer et on trouvait ma maison bien fort chargée


..... AH ? .........


Alors allons donc nous rendre compte de ce qu'est le style français avec les photos ci dessous .


J'admets que c'est bien décoré - UNITÉ COHÉRENCE et ÉQUILIBRÉ - HARMONIE (c'est le principal)


mais franchement je n'imagine pas une seule seconde que tout le monde puisse vivre comme ça .


La décoBelge s'adapterait plus à toutes les tranches d'âge NON ?


Et surtout la grande qualité du styleBelge c'est qu'il est INTEMPOREL et qu'il s'adapte un peu dans tous les styles de maison ET DANS TOUTES LES R2GIONS ET je vous le promets ! ! !


arredamento_sale_cucine_epoca[1]

Bien sûre que la "tommette" est EXCEPTIONNELLE et si le belge qui achète une telle maison trouve de pareils sols il est évident que JAMAIS au grand JAMAIS il ne changerait ça


Il conserve le maximum puisque c'est par tout ça qu'il a été subjugué .


SIMPLEMENT il l'adapterait et l'incluerait dans le STYLEBELGE : pampilles et fanfreluches sont très très loin de lui


soit,


une table ronde posée dans le coin à droite et dessus serait posé un très grand plat en céramique fait par un artisan du "coin" , un gros pied de lampe en terre fait artisanalement par un artiste du "coin" , il laisserait le chêne de la table naturel, délavé ou alors dans son jus couleur foncé mais bien ciré..... puis il poserait une belle table de salon devant les fenêtres qu'on devine sur la droite , un mélange de verre et de bois .......puis un grand divan au dossier bas dans un ton brique comme le sol ou un beige mais en tissu , puis 2 fauteuils de facture différente....... sans doute une grande huile sur toile sur le mur de gauche d'un artiste du "coin" contemporaine, sûrement ..... un tapis peut être, mais chic le tapis, avec un tel sol : attention RESPECT !...... puis des tissus naturels tels que des tentures en lin , quelques vieux livres qui seraient posés sur une longue console adossée au mur de gauche dessous la grande toile ..... mais avec une lampe au haut pied et au petit abat jour riquiqui ...... ETC ETC......... bref pas du tout décoré de cette façon


il ajouterait sans doute une couleur sourde chaude : un TAUPE peut être ? Ou qui sait, un BRIQUE FONCE ? mais une couleur à la chaux puisque c'est la région ......... PAR EXEMPLE .........


Mais De quoi elle se mêle la Belge ? HEIN de quoi ? Et bien de déco ..........


soggiorno_antiquariato

Vox Poluli 8

Oui oui je sais ici c'est une espèce de brocante .... enfin j'espère ..... et on disait que je chargeais chez moi !!!!


d 22 (12)

C'est joli mais surprenant ....... moi ça me surprend il me serait impossible de vivre là c'est trop "cuculapral" je n'ose imaginer un homme la dedans


d 22 (1)

voilà c'est en tous cas ce que tous les pays du monde voient de la décoration à la française : ces photos viennent de sites étrangers : USA - Royaume unis- le Canada - Japon - Espagne et même dans les revues de deco en Belgique on voit ça


Cela dit quand je regarde l'émission La maison France 5 si je vois ces décorations-là c'est 1fois sur 30 et c'est souvent fort à propos : visite d'un chateau par exemple alors là je dis oui ......


La DécoBelge - LE BOIS NATUREL - LE CHENE -


On reste dans la DécoBelge


La suite d'hier


CHêNe MaSSiF - BoiS NaTuReL


et


SuR-MeSuReS


633395341503082480

On trouve beaucoup ces "granges" ou des "dépendances" à l'arrière des grandes fermes en Flandre toutes restraurées évidemment . . . D'ailleurs ces fermes sont magnifiques même sans avoir encore été restaurées . . . Mais de plus en plus on voit des espaces grandioses remis au goût du jour où l'on trouve vraiment ce qu'est la DECOBELGE . Cette dépendance suffirait amplement à mon bonheur


633395343035426230

Observez les sols . . .


les larges lattes de chêne travaillées "brutalement" pour les meubles


ce n'est pas du tout un style rustique mais un nouveau style plus contemporain plus actuel . . . j'aime énormément - j'ai vu ça pour la première fois au salon du Cocooning à Bruxelles en novembre 2004 . . . le côté frigo est magnifique c'est un côté cuisine fort réussi pour les jours et les soirs de réceptions en pleine nature en pleine campagne flamande .


Ces fermes immenses et immensément jolies se restaurent de plus en plus et comme il y a toujours plusieurs bâtiments on retrouve pas mal de grange restaurées comme celle ci qui sont des chambres d'hôtes ou des endroits loués pour les mariages et autres festivités


633395343187926230

On retrouve aussi les baies vitrées avec croisillon en fer . C'est splendide . Mais j'aime moins les chaises fauteuils cela dit on est au fond du jardin faut pas l'oublier


633395372482301230

ici on voit le travail du bois et la façon plus brut de présenter la chose .


J'aime moins la couleur rosée du chêne - le sol est splendide . . . Pour moi c'est un peu trop limite chalet et ça c'est pas du tout mon trip . . . mais cet espace est HYPER représentatif de ce qui se fait en ce moment chez nous


DSC_3401-Version-2

toujours cette façon nature de travailler le bois


Nov 2 09 decor0019,Du Bout Du Monde

voilà les chaises que j'aime . . . le problème c'est que maintenant on les vois partout j'en ai dans mon studio depuis 2008 . je ne suporte pas les voir habillées . . . La couleur du bois n'est elle pas un peu triste à la longue . . . Ce n'est pas ce que je choisirais


Le sol ?


Ça change . . . ce doit être une pierre naturelle . Dans la décoBelge dois je le rappeler le naturel (matériaux du sol au plafond et des les tissus est primordial) : le chêne - la pierre bleue belge - le lin - l'osier - les gros pieds de lampes en terre . . . les tables rondes nous le verrons


sc00014e5a

sc000173e0

sc0001b9db

C'est joli chaleureux . . . le sol magnifique les meubles sur-mesures superbes mais pour moi c'est un peu trop


sc00016091

sc0001cf5c

cliquez sur chaque photo . . . c'est tip top aussi la déco en flandre . . . désolée , mais scannées les photos sont moins belles . . . comme vous pouvez le voir : on reste dans les tons sobres poudrés sourds . . .


Pourrait- on imaginer une seconde un vert pomme un mauve un rouge ?


Bien sûre que non c'est aussi ces tons qui font de la décoBelge ce qu'elle est mais dans le NORD ici ce n'ezst pas du tout ce style


sc00009e8f

voilà je préfère - je sais cela n'a rien à voir avec les photos précédentes - le style ici est plus tendance anglaise, les objets anciens sont magnifiques et je ne parle pas des valises . . . wouah . . . n'y pensez même pas elles sont pour moi . . .


ah oui zut alors les papattes de la table sont abominables


koekken

C'est splendide . . . mais c'est immense . . .


timeless living pg24

Il est dommage de ne pouvoir agrandir plus cette photo parce qu'elle représente aussi parfaitement ce qu'est la DecoBelge : sol , forme du fauteuil , la table ronde , les objets artisanaux sur la table la lampe , qui ici devrait être bien plus imposante


MERCI DE ME LIRE


78597159_qBODdCkb_c

On me reproche toujours , oui oui toujours , la densité de mes posts et leurs nombres incalculables . Et bien oui et alors ? C'est comme ça . je ne vous demande rien je ne fais que vous donner c'est quand même un monde ........C'est ma façon de travailler et tant que j'aurai des choses à dire et à montrer ça ne changera pas . je fais ce "truc" surtout pour moi . C'est une belle façon de classer mes photos et de commenter les photos de magazines, du net et celles des autres .......et parfois pousser un tout petit coup de gueule......


Je ne demande rien. Je ne vends rien . Je ne fais que vous offrir mon "travail". Si je peux vous embarquer dans ma passion tant mieux, dans le cas contraire ? Tant pis ! Il y a tellement d'autres " trucs " à voir et plus intéressants à lire sans aucun doute .....


Je réexplique comment fonctionne mon blog car j'ai entendu que la plupart ne savaient pas trop comment se servir de ce livre virtuel (je laisse ma carte à des personnes sur les brocantes elles me le disent ) . Il est moins courant en Belgique de visionner ces trucs là . Les belges ont internet , c'est un fait , ils y vont , mais pas du tout pour aller voir des blogs . C'est pas dans les moeurs .....


Pour plus de facilité pour moi d'abord , pour les lectrices ensuite , j'ai tout classé par catégories . Il vous suffit de "cliquer" sur l'une d'entre elles, à droite de l'écran et ne regarder que ce qui vous intéresse . Aujourd'hui vous ne désirez que le sujet sur "La question couleur" et bien qu'à cela ne tienne cliquez sur "la question couleur" c'est aussi simple que ça. Vous n'avez pas envie de lire les commentaires sous les photos de décoration ? Et bien peu importe moi j'ai fait ce que j'aimais, j'ai passé mon temps et ça me suffit .......


Nous sommes comme dans un gros livre de déco sans les publicités ou presque et ce gros livre est gratuit et libre d'accès de jours comme de nuit en vacances ou pas ...... . QUE DEMANDE LE PEUPLE ? Hein je vous l'demande ?


Je donne des conseils de déco le plus professionnellement possible , de peintures et des idées de brico faciles aussi . De quoi se plaindre alors ?


je vous fais connaître mon pays aussi : côté flandre côté wallonnie . Oui parce que la Belgique c'est les 2 réunis .


Vous n'aimez que les photos de ciel et bien cliquez sur "les ciels de gaume" ou "les ciels de mer" ou "les ciels de flandre"


Voilà ceci c'est pour les nouveaux qui sont arrivés cette semaine sur le blog ...


Allez passez un bon moment ... Et pour celles qui passent..... merci de passer ... merci de me lire .... et merci de me soutenir et à partir du moment ou je ne reçois pas de lettres d'injures et bien vous êtes ici chez vous qui que vous soyez.......


Parlons couleur encore


ce sera aujourd'hui le


vert


ma couleur préférée dans l'intérieur


on va voir des belles photos qui ne sont évidemment pas de moi ce sont des photos qui me touchent de par leur côté artistique, de par la couleur simplement , de par son émotion qu'elle dégage , pour le graphisme du cliché et de la mise en scène


1

les 2 tons de la partie supérieure j'adore !


533154_16718582

ici c'est vintage et c'est plutôt une ambiance verdâtre au 18 ième siècle (si mes souvenirs sont bons (rires)) on qualifiait cette ambiance de "GLAUQUE" ce mot qui voulait donc dire VERDÂTRE (pas " verdasse " à la Derrick)


Puis passer à la signification glauque qui voulait dire de gluant on disait ça du blanc d'oeuf ou des huîtres


Depuis quelques décennies (20 ans) on lui donne la signification de malsain - ça revient de loin -


Donc ici nous dirons que c'est une ambiance glauque et glauque n'est pas dans ce cas là péjoratifffff


oulala me suis- je bien fait comprendre ?


question couleur vert (13)

c'est joli un peu fort comme vert c'est américain aussi ceci explique donc cela


Christmas-Letc-1

alors là pour moi c'est le MUST du foncé sur du foncé 2 ou 3 tons de foncé différents mariés entre eux


il_570xN_132826536

le vrai beau vert que j'aime


colorhome1

et oui un peu de tous les verts et pourtant ça ne me choque pas c'est chez une artiste


Details-39 Lucyiana Moodie

trop belle photo . . .


IKEA

et puis là c'est vert Ikéa


Cover_Waterside_Cottages3
très belle gamme de verts et belle photo (photo waterside cottage)

2d238c33492e4d3ea9d03b967ff3818d

un peu verdâtre là aussi non ?


Dan Mayers Photography

vert céladon , bel espace


bunte_3270712

mélangé à du parme , du turquoise et du mauve très très joli et raffiné belle mise en scène


my heart for you by KAREN

rholalalalalala quel est l'artiste qui a fait ça elle s'appelle KAREN


Martha Stewart

j'aime cette gamme de vert pour une gamme de boites en fer que j'ai vues sur les 3 dernières brocantes que j'ai visitées ça vous voyez je trouve que c'est une jolie collection mais pas trop juste ce qu'il faut comme ça n'acheter que des jolis modéles sinon à quoi sert d'en avoir 200 pour les ranger dans du carton à la cave ici sur une console pourquoi pas . . ?


tumblr_lj5xn93YdI1qg89b0o1_500
là je me doute bien que c'est un montage mais j'aime

rachaelsmith32

un vert anis un peu fluo et un turquoise grisé shabbyché et bien oui pourquoi pas ......photo Rachel Smith


tumblr_l4j7seaklL1qai3pyo1_500

alors là je me pâme : du bleu ciel et ce vert olive soutenu : m'enfin quel beau culot ! photo de Marta Stewart


de michel eng

ah là c'est du vrai vert et du vrai jaune. : photo de Michel Eng


img_cottageredesignlg_1

img_cottageredesignlg_2

photo "cottageredesing"


KML Design

klmdesign j'aime dans ces tons là pour une chambre


bb_10307515

je trouve cette photo magnifique le vert est très spécial difficile à définir


le vert

moi qui détestais le velours depuis 1986 maintenant voilà- ti pas bien que je commencerais à l'aimer à nouveau : allez aussi savoir pourquoi


10_131613473

ici je veux vous montrer une belle façon de décliner le vert . . . en peignant les chaises - qui sont pour le coup très très belles - et peindre dans un camaieux c'est une sacrée belle idée


Original article and pictures take vip53.canalblog.com site

Комментариев нет:

Отправить комментарий